ACCUEIL   |    CONTACTS

 

LES COUPS DE DES ELEVES

Les enfants d’Irena Sendlerowa de Catherine Le Quellenec

Éditions OSKAR jeunesse

 


Résumé par
Evan, 5e3:


Ce livre raconte l'histoire d'Irina, une femme qui sauva 2600 enfants juifs du ghetto de Varsovie pendant la seconde guerre mondiale, ce qui lui vaudra le titre de juste.
Elle va sauver Lunette du ghetto. Mais celle-ci voulait rester avec sa petite soeur et sa mère, elle va donc retourner au ghetto afin de les retrouver.

Critiques:


La chose qui m'a plu dans ce livre est le courage d'Irina qui va sauver ces 2600 enfants au péril de sa vie.
Je me sens concerné par cette histoire car je suis moi-même juif et il y aurait pu y avoir mon grand-père.
Ce qui ma moins plu est qu'Irina après avoir sauvé Lunette et sa sœur n'a pas pu les placer dans la même famille d’accueil. Lunette n'a donc pas vu sa soeur grandir. Cela m'a beaucoup attristé.
Il faut vraiment lire ce livre car c'est une histoire très émouvante qui ne peut que toucher un lecteur étudiant à l'école Maimonide. De plus cette histoire nous apprend énormément de choses sur la seconde guerre mondiale.

 

 Evan, 5°3

 

Résumé par Dori, 5e3:

Ce livre traite d'une femme se nommant Irena SENDLEROWA qui aide Sacha, Anna et Arthur qui ont trouvé dissimulée dans une bouteille une liste de noms. Vont-ils réussir à mener leur enquête avec leur institutrice ?

Critiques:

Ce passage m'a particulièrement plu quand Anna, Sacha et Arthur (quand mènent l'enquête sur les noms du papier) car il est avec du suspense et j'adore les enquêtes.
Je te conseille ce livre car il m'a appris beaucoup de détails sur la seconde guerre mondiale et il est très intéressant.

 

Dori, 5e3. Ma note: ♥ ♥ ♥,5







 

 

Accueil   |   Infos Pratiques

 

© Groupe Scolaire Maïmonide Rambam 2015 - Tous droits réservés
11, rue des Abondances 92100 Boulogne-Billancourt - Tél. 01 46 05 27 19 - info@maimonide.fr