ACCUEIL   |    CONTACTS

 

DERNIERES ACQUISITIONS

Nov19 - Oct19 -  Sep19 - Avr19 - Mar19 - Fev19 - Janv19 - Dec18 - Nov18 - Oct18   

 

Novembre 2019

    Les travaux d'Apollon : 2 - La prophétie des ténèbres

  Cote 810 RIO LADOS

 

Je m'appelle Apollon. Avant, j'étais un dieu .« Et si nous trouvons ces griffons ? » ai-je demandé. « Alors, je vous dirai comment vous introduire dans le repaire de l'empereur », a promis la déesse. Je lui ai jeté un regard en coin. « Et ça te paraît équitable, comme tu dis? »« évidemment, mon adorable petit Apollon. Tu dois absolument entrer dans le palais. Sans cela, tu ne pourrais pas sauver les autres oracles. Et tu ne regagneras jamais l'Olympe. »

RIORDAN Rick

Albin Michel 2017

 

 

   Une année pour tout changer et permettre à l 'enfant de se révéler

 Cote 370 ALV

 

En matière d’éducation, tous les regards sont dirigés vers l’enfant. Nous cherchons en lui ce que nous pouvons changer pour qu’il assimile enfin ce que nous souhaitons lui inculquer. Toute la pression est sur ses épaules. Pourtant, le facteur déterminant, c’est nous, notre capacité individuelle et collective à respecter ses lois naturelles de développement.


Alvarez Céline

Les arènes 2019

 

 

    Art

 Cote 800 REZ

"Mon ami Serge a acheté un tableau [...] un tableau blanc avec des liserés blancs." Médecin dermatologue, Serge aime l'art moderne et Sénèque, qu'il trouve "modernissime". Ingénieur dans l'aéronautique, Marc a des goûts plus traditionnels et ne comprend pas que son ami Serge ait pu acheter "cette merde deux cent mille francs". Quant à Yvan, représentant dans une papeterie, il aimerait ne contrarier aucun de ses deux précieux amis.

REZA Yasmina 
Gallimard 2009

 

 

    Le retour de la bête

 Cote 810 MAR

 

Il l'a entendue. Il dit même qu'il l'a vue, avec ses yeux petits et méchants. Mais au village tout le monde sait que le père Gustave boit un peu trop. Alors son histoire à dormir debout, qui ravive le souvenir de la fameuse Bête du Gévaudan, ça ne me fait pas peur, enfin presque pas... Et puis j'ai un problème plus urgent à traiter : organiser l'évasion de mon meilleur ami Maurice, qui a été arrêt

 

Jean-Luc Marcastel

Gulf Stream 2018
 

 

 

 

Accueil   |   Infos Pratiques

 

© Groupe Scolaire Maïmonide Rambam 2015 - Tous droits réservés
11, rue des Abondances 92100 Boulogne-Billancourt - Tél. 01 46 05 27 19 - info@maimonide.fr