ACCUEIL   |    CONTACTS

 

DERNIERES ACQUISITIONS

> Nov 17  > Oct 17  > Sept 17  > Mai 17  > Avr 17  > Mars 17  > Fev 17

 

Avril 2017

 

  Les gardiens des cités perdues tome 5 : Projet Polaris

Cote : 810 MES

 

De sombres plans se déroulent - et la fidélité de Sophie est poussée à la limite - dans ce cinquième livre palpitant dans la série à succès Gardiens des Cités Perdues.Sophie Foster est de retour dans les Cités Perdues - mais les Cités Perdues ont changé. La menace de la guerre pèse lourd sur son monde scintillant, et les Invisibles (Neverseen) font des ravages.
 

MESSENGER Shannon
Lumen 2017

 

  Molly Moon et la machine à lire dans les pensées 

Cote : 810 BYN

 

La fascinante héroïne aux yeux hypnotiques découvre qu'elle peut lire dans les pensées. Autre bonne nouvelle, Molly a un frère jumeau, Micky... Mais celui-ci est retenu dans le futur, aux ordres de la petite princesse Fang. Tyrannique et capricieuse, elle règne sur le monde, grâce à sa machine à contrôler les esprits. Aidée de son fidèle ami Rocky et de Pétula, sa chienne fabuleuse...
 

BYNG Georgia
Albin Michel 2008

 

  Les derniers jours de nos pères   

Cote: 810 DIC


Londres, 1940. Soucieux de pallier l’anéantissement de l’armée britannique à Dunkerque, Winston Churchill a une idée qui va changer le cours de la guerre: créer une branche noire des services secrets, le Special Operation Executive (SOE), chargée de mener des actions de sabotage.

DICKER Joel
De fallois 2015

 

  Carnets de clandestinité : Bruxelles 1942-1943

Cote : 940.547 FIN

 


16 ans, Moshé Flinker fuit les Pays-Bas avec ses parents, ses cinq soeurs et son jeune frère pour tenter d’échapper aux persécutions nazies.Arrivé à Bruxelles, désoeuvré et sans repères, il commence à écrire en hébreu son Journal dans lequel il retranscrit des scènes de la vie quotidienne .Retrouvés à Bruxelles par ses soeurs après la guerre, dans la cave de l’immeuble où avait vécu sa famille, ces cahiers disent avec force et acuité les angoisses spirituelles d’un jeune garçon juif, d’une étonnante maturité intellectuelle et politique

FLINKER Moshé
Calmann-Lévy 2017

 

  Elvina et la fille du roi Salomon

Cote : 810 WEI

 

Elvina est désormais en âge de sa marier. Mais Obadiah, le maître d’école, disciple de son grand-père, auquel elle pense être promise se désintéresse d’elle. Mais Obadiah doit se marier avec Dulcia, une jeune orpheline venue d’Egypte et arrivée à Troyes il y a peu. Bien vite, cependant d’autres problèmes vont surgir, et Elvina, d’abord jalouse, trouvera en Dulcia une alliée, après la capture d’Obadiah, rançonné par le baron du comté. Une troisième aventure où nous retrouvons tous les personnages des épisodes précédents. Un bon roman historique.

WEIL Sylvie

L'école des loisirs 2004

 

 

  Les vendanges de Rachi

Cote :  810 WEI

 

Biographie romancée de Rachi, acronyme de Rabbi Chlomo Yitzhaki. Né et mort à Troyes (1040-1105), commentateur de la Bible et du Talmud, il a fondé l’une des écoles rabbiniques les plus importantes du Moyen-Age. On est transporté en Champagne à l’époque de la Première Croisade, et aussi à New York, au XXème siècle, chez monsieur Voïnitzer, un marchand d’aspirateurs, qui “descend en droite ligne” de Rachi. Le présent enrichit le passé, le passé féconde le présent, dans un étrange battement des siècles et des continents.

WEIL Sylvie
Flammarion

 

 

Accueil   |   Infos Pratiques

 

© Groupe Scolaire Maïmonide Rambam 2015 - Tous droits réservés
11, rue des Abondances 92100 Boulogne-Billancourt - Tél. 01 46 05 27 19 - info@maimonide.fr